La ville d'été, c'est ainsi que l'on appelle la zone commerciale qui se trouve au centre de la ville cachant ainsi que la plage principale. Au cours des 20 à 30 dernières années, la ville s'est complètement métamorphosée pour devenir une station balnéaire hors du commun. Elle est aujourd'hui devenue une destination très prisée des touristes.
Profitez avant des joies de la plage
Les plages qui se trouvent dans le bassin d'Arcachon sont protégées des fortes vagues de l'Atlantique étant donné que ces dernières se trouvent dans une large baie. Vu sous cet angle, les plages de la ville sont sécuritaires pour les familles qui ont des enfants. D'ailleurs, ces charmantes plages de sable fin disposent de zones de baignade surveillées.
Des infrastructures taillées pour les touristes
La ville d'été du bassin d'Arcachon dispose de nombreuses infrastructures qui feront le bonheur des touristes. Non seulement on y retrouve de nombreux magasins, mais aussi de charmants restaurants pour le déjeuner et la dégustation des spécialités gastronomiques locales. En plus des boutiques et marché qui font la fierté de la ville, il y a des endroits comme la place des marquises ou le parc mauresque où l'on peut faire une petite halte pour se reposer avant de poursuivre l'exploration de la ville d'été. Bien entendu, comme dans toutes destinations touristiques, la ville d'été dispose de nombreuses modalités d'hébergement pour les vacanciers ou les touristes qui souhaiteraient rester un peu plus longtemps dans la ville. Il peut s'agir entre autres de formules de location de vacances, de location saisonnière ou d'une location au sein d'un établissement hôtelier.