Ce qu'on appelle la ville d'automne est en effet la zone portuaire de la ville d'Arcachon. Elle s'étend sur les plages du côté Est et représente l'une des parties les plus calmes de la ville Arcachon.
Un endroit calme pour se ressourcer
En effet, même s'il y a moins de touristes sur cette zone de la ville, elle n'est pas moins intéressante. Il faut en effet noter que la zone portuaire de la ville d'automne est le troisième plus grand port de plaisance en France et dispose encore d'un port de pêche très actif. Comme la ville d'automne est généralement calme, les visiteurs peuvent profiter pour se promener sur la jetée d'Eyrac et sa plage. En continuant votre promenade, vous pourrez découvrir le monument des péris en mer. À partir de là, vous pourrez jouir de nombreuses activités nautiques comme l'initiation à la navigation qui est disponible même pour les enfants.
Appréciez la beauté du port
Ce qu'il faut savoir, c'est que le pont de la ville Arcachon est une attraction à part entière. Ce port peut contenir 2600 bateaux et c'est en sur plus de 21 hectares. Toujours dans la ville d'automne, non loin du port, il y a l'église de Saint Ferdinand qui est un témoignage de l'histoire de la ville et qui se démarque par la présence d'une statue du Christ semblable à celle de Rio de Janeiro, mais bien entendu en plus petite taille.
Planifier votre séjour
En réalité, il y a tellement de choses à voir et à faire dans la ville d'automne du bassin d'Arcachon qu'une certaine planification nécessaire si vous avez envie de découvrir les particularités des autres zones de la ville d'Arcachon.